Le Noeud Nord en Maison II

Acquérir son autonomie

La Maison II est liée à notre autonomie et à nos ressources matérielles. On l’associe traditionnellement à nos possessions, aux finances que l’on maîtrise, à notre façon de gagner de l’argent, à nos biens matériels ou à nos ressources alimentaires. Avoir son nœud nord en Maison II signifie que nous devrons, durant notre existence, rechercher notre autonomie sur le plan matériel, définir nos propres valeurs et nous rendre moins dépendant des autres.

Avoir son Nœud Nord en Maison II signifie que son Nœud Sud est en Maison VIII. Dans notre première partie de vie, nous pourrions donc avoir été très marqués par nos perceptions extrasensorielles et donc perméables à l’énergie des autres. Nous avons pu avoir été très sensibles à l’influence d’autrui, aux échanges intimes ou affectifs. Cela a pu être au travers d’argent que l’on nous a prêté, d’aide que l’on nous a apportée ou tout autre forme d’influence extérieure. Il y a pu avoir une forme de dépendance liée à ces aides, une forme de dépendance au sexe aussi, ou encore à un héritage ou bien une dépendance affective.

En progressant dans notre vie, l’implication des autres et de leurs affaires dans notre propre sphère deviendra insoutenable et nous allons, petit à petit, sentir le besoin de retrouver une forme d’autonomie et de nous mettre en quête de nos propres ressources, en accord avec nos propres valeurs. Nous pourrions nous nous interroger sur la façon dont nous gagnons notre vie, sur nos talents et nos compétences et sur ce qui nous définit, indépendamment de l’influence et de la vie des autres.  Le nœud nord en maison II invite au voyage vers le sentiment d’autonomie, une énergie où l’on ne sent pas redevable de quoique ce soit vis-à-vis des autres.

Suivant
Suivant

Le Noeud Nord en Maison I