Le Noeud Nord en Maison II

Se sentir autonome dans l’acquisition de ses ressources

La Maison II incarne notre autonomie à acquérir nos ressources matérielles. Elle est traditionnellement associée à nos possessions, à l’argent que nous maîtrisons, à notre manière de le gagner, ainsi qu’à nos biens ou à nos ressources essentielles, comme la nourriture. Lorsque le Nœud Nord s’y installe, il nous invite, tout au long de notre vie, à conquérir notre indépendance matérielle, à définir nos propres valeurs et à nous libérer progressivement de la dépendance envers autrui.

Avec un Nœud Nord en Maison II, le Nœud Sud se trouve forcément en Maison VIII. Ainsi, dans la première moitié de notre existence, nous avons pu être profondément influencés par une sensibilité accrue, presque extrasensorielle, qui nous rendait perméables aux énergies des autres. Cette période peut avoir été marquée par une forte réceptivité aux influences extérieures, qu’il s’agisse d’échanges intimes, affectifs ou matériels – comme de l’argent prêté, une aide reçue ou d’autres formes de soutien. Cette connexion intense a pu engendrer une dépendance, que ce soit envers ces appuis, un héritage, une quête affective ou même une relation au sexe teintée de fusion.

Au fil du temps, cette imbrication des affaires et des énergies d’autrui dans notre sphère personnelle finit par peser. Peu à peu, un besoin d’autonomie émerge, nous poussant à rechercher nos propres ressources en harmonie avec nos valeurs profondes. Nous commençons alors à nous questionner : Comment gagnons-nous notre vie ? Quels sont nos talents, nos compétences ? Qu’est-ce qui nous définit, indépendamment des autres ? Le Nœud Nord en Maison II devient une invitation à entreprendre ce voyage vers une liberté intérieure, une énergie où nous ne nous sentons plus redevables de quoi que ce soit envers quiconque.

Précédent
Précédent

L’archétype du Scorpion

Suivant
Suivant

Le Noeud Nord en Maison I